Pourquoi consulter
Les motifs de consultation sont propres à chacun(e) et s’inscrivent dans l’histoire et la singularité de chaque personne. Le point commun est la volonté d’un mieux-être et le désir d’apporter du changement dans sa vie.
Des situations de vie variées
Il arrive qu’un sentiment diffus s’installe ; celui de ne plus tout à fait se reconnaître, d’avoir l’impression de tourner en rond, ou de ressentir un décalage entre soi et sa manière de vivre. Une situation peut venir rompre cet équilibre fragile et désorganiser ce qui semble jusque-là tenu.
Voici quelques-unes des raisons qui amènent les personnes à me rencontrer :
- Difficultés relationnelles ou conflictuelles — couple, famille, travail
- Mal-être, déprime, tristesse, solitude
- Épuisement, burn-out
- Anxiété, stress chronique
- Séparation
- Perte de sens, reconversion professionnelle
- Dépendance affective
Ce que peut permettre la Gestalt-Thérapie
Les séances vous offre un espace d’accueil, d’écoute, de compréhension. Parler librement de ses difficultés peut aider à :
- Vivre des changements en soi, à son propre rythme
- Prendre conscience de ses émotions, de ses besoins
- Vivre des relations humaines plus authentiques
- Être au clair sur son propre fonctionnement
- Prendre sa place, faire des choix justes et bons pour soi
- Être accompagné(e) lors de passages difficiles dans sa vie
« Je ne suis pas responsable de ce qu’on a fait de moi, mais je suis responsable de ce que je fais de moi. » — Jean-Paul Sartre
Cette conviction est au cœur de ma pratique : chacun(e) a l’opportunité d’agir pour apporter un changement dans sa vie.
Mon cadre de travail
Dans mon espace, je m’engage dans la relation avec les valeurs et fondements de ma pratique. J’agis dans un cadre déontologique qui garantit :
- La confidentialité — ce qui se passe en séance reste entre nous
- Le non-jugement — vous êtes accueilli(e) tel(le) que vous êtes
- La bienveillance — un espace sécurisant pour explorer ce qui vous habite
La première séance
La première rencontre constitue un moment important, au cours duquel nous prendrons le temps de faire connaissance. Vous pourrez parler de vos attentes et exprimer vos besoins.
Je vous présenterai le cadre de nos rencontres et nous déciderons ensemble si nous nous engageons dans cet accompagnement thérapeutique.