Qui je suis
Gestalt praticienne certifiée, j’accompagne des personnes en quête de sens, de clarté ou traversant des moments de vie difficiles.
Mon approche est à la fois rigoureuse et profondément humaine. Je crois que chaque personne porte en elle les ressources nécessaires pour apporter du changement dans sa vie.
Mon parcours
Éducatrice de jeunes enfants, j’ai exercé au sein de différents établissements médico-sociaux, où j’ai accompagné de nombreuses familles. J’ai également été formatrice pour adultes dans le cadre de la Protection Maternelle et Infantile.
Au fil de mon parcours, j’ai développé une réelle capacité d’écoute ainsi qu’une posture professionnelle favorisant un climat de sécurité, permettant à chacun de s’exprimer librement.
J’ai, par ailleurs, suivi de nombreuses formations en lien avec la psychologie de l’enfant, de l’adulte.
La formation en Gestalt-Thérapie s’inscrit dans un projet de longue date. J’ai finalement choisi de m’y engager, convaincue qu’elle constitue une approche particulièrement adaptée pour accompagner les personnes souhaitant mieux vivre au quotidien.
Formation & certification
- Formation en Gestalt-thérapie et certification (2023-2026) par l’Ecole Humaniste de Gestalt
- Supervision régulière
Ma façon de travailler
Les séances se déroulent en face à face, dans un cadre confidentiel et bienveillant. Je travaille avec ce qui se passe Ici et Maintenant : les sensations les émotions, les pensées qui émergent dans la relation thérapeutique.